Le vinyasa est une pratique laissant s’exprimer la créativité de celui qui l’enseigne selon des idées et objectifs précis. Le travail dynamique et enchainé au rythme du souffle, en progressivité et centré sur le mouvement,  permet de renforcer le systeme musculaire profond, dévelloper l’équilibre et la coordination, la souplesse et la stabilité. Puis finalement calmer le flot du mental. 

*Vinyasa fondations : pour débuter et revoir ses fondations
*Vinyasa sans précision : cours tout niveau
*Vinyasa avancé : réservé aux pratiquants assidus / expérimentés

Pratique précise et rythmée des postures dans le contrôle du souffle à la recherche de la maitrise du corps et des sens. Les postures sont maintenus plus longtemps dans le but d’éveiller la concentration et d’éclaicir l’esprit par le travail de respiration. Il permet de renforcer le corps entier et vise à l’hamonisation des capacités physiques et mentales. Le Hatha Yoga est accéssible à tous les niveaux de pratique.

Le flying se pratique en suspension dans des hamacs spécialement concu pour jouer avec la gravité. On y trouve des étirements plus intense, la possiblité de faire des inversions sans risques et tous les bienfaits que cela induit. C’est une pratique fun plutot ludique et accrobatique, parfaite pour explorer les capacités du corps et soulager les articulations de la pression de l’attraction terrestre.

Dans cette pratique on rend le temps d’explorer les postures et de prendre véritablement conscience de la respiration. Parfois très doux au sol à la recherche d’étirement et de lâcher prise, parfois plus engagé, style Hatha Yoga pour s’ancrer et trouver la stabilité, toujours ponctué de Pranayamas (exercices de respirations), de moment de relaxation et cloturé par une méditation guidée.

Un yoga pour le matin, selon l’humeur et les énergies du moment. Un cours pour réveiller le corps et l’esprit, pour les préparer à passer la journée dans les bonnes vibrations avec des flows inspirés de différents styles de Yoga et accéssibles à tous.

Un cours de Yoga pour les enfants à partir de 3 ans. Un espace d’expression corporelle, de relaxation et de découverte du Yoga par le jeux et la collaboration. Un espace pour apprendre dès le plus jeune âge à évacuer le stress, à connaitre son corps et à découvrir la méditation.